Comité de suivi citoyen du plan concerté en développement social de B-C

Parole
La parole citoyenne mise de l’avant… Photo : CLIC.

 

Rôle et mission

Une trentaine de résidents du quartier ont participé activement en 2012-2013 à la grande démarche de planification en développement social « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles ». Les citoyens ayant assisté assidument aux cinq Grands rendez-vous de la démarche ont exprimé très clairement qu’il serait pertinent, voire essentiel, que les résidents du quartier gardent une veille sur ce plan concerté tout au long des cinq années de mise en œuvre.

Le CLIC a donc répondu à cette demande en mettant sur pied le Comité de suivi citoyen du plan d’action concerté en développement social 2013-2018 « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles ». Cinq citoyens ont finalement démontré leur intérêt à former le comité.

Soutenu par l’agente de mobilisation citoyenne du CLIC, le rôle du Comité de suivi citoyen consiste à émettre des idées et des recommandations portant sur l’ensemble des travaux du plan. L’agente de mobilisation agit ainsi comme interface entre le Comité de suivi citoyen et les autres Comités de suivi du plan concerté.

Date de création

2014

Membres

  • Sylvain Dietrich
  • Gérard Faïz

Objectifs

  • Maintenir l’intérêt et l’engagement des citoyens envers le plan d’action concerté en développement social ;
  • Mettre à contribution les idées et les compétences des citoyens dans l’atteinte des objectifs du plan.

 

CSC-P-12-06-14
Les membres du Comité de suivi citoyen dans leur rôle de panélistes lors de la première assemblée annuelle du plan concerté, le 12 juin 2014. Photo : CLIC.

 

Réalisations

  • Mise en place du comité de suivi au printemps 2014 ;
  • Mise en place d’une structure de travail par le comité ;
  • Préparatifs pour la première assemblée annuelle bilan du plan concerté de juin 2014 ;
  • Panélistes lors de l’assemblée annuelle bilan du plan en juin 2014.

 

CSC-Br12-06-14
Yves Lévesque et Jean-François Adam de Dynamo (debout) expliquant le déroulement de la soirée aux membres du Comité de suivi citoyen, lors de l’Assemblée annuelle bilan du Plan concerté, le 12 juin 2014. Photo : CLIC.

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Geneviève Levac, l’agente de mobilisation citoyenne au CLIC, au (514) 332-6348 ou à mobilisation@clic-bc.ca

 

Haut de la page
© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2