Être consulté

Assemblée citoyenne du CCC 30 novembre 2011

Première assemblée citoyenne du Comité Circulation Cartierville le 30 novembre 2011. Photo: Pierre-Luc Lortie

 

L’expression citoyenne étant l’un, sinon l’unique moyen que détiennent les citoyens pour se prononcer sur la façon dont le développement du quartier est planifié, de même que les décisions qui sont prises, il nous apparaît fondamental que les résidants de Bordeaux-Cartierville soient consultés sur différents enjeux et/ou projets d’envergure. Soit en amont, en vue d’établir une vision ou des projets communs, soit en aval, en vue de se positionner face à un enjeu ou à un projet particulier.

 

Le circuit 263 de la « Navette Or » : une consultation qui a donné des résultats

Lancement de la navette Or Bordeaux-Cartierville

Deux résidantes montent à bord de la nouvelle « Navette Or » de la STM lors de l’inauguration du circuit 263 de Bordeaux-Cartierville, le 27 octobre 2010. Photo Alarie.

 

La Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville et le CLIC ont travaillé fort durant plus de deux ans pour obtenir un circuit de la « Navette Or » (un minibus de la Société de Transport de Montréal (STM) réservé en priorité aux aînés). Le travail des partenaires a été, entre autres, de consulter des centaines d’aînés du quartier pour connaître leur intérêt pour une telle navette et leurs suggestions pour le trajet. Le circuit 263 de la « Navette Or » a été inauguré par la STM, dans Bordeaux-Cartierville, en octobre 2010.

Pour connaître l’horaire et le fonctionnement du circuit 263 de la « Navette Or », consultez le lien suivant : http://www.stm.info/bus/GEOMET/GEO263.htm

Haut de la page

Haut de la page

© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2