Brigade terrain de Bordeaux-Cartieville

Une collaboration qui croît avec l’usage !

Dans le même esprit que le regroupement des « Agent(e)s de mobilisation citoyenne du Grand Montréal », le CLIC a initié en 2013-2014 le regroupement des « Intervenants de Bordeaux-Cartierville », afin de favoriser la collaboration, le soutien mutuel et l’échange d’expertises entre intervenants terrains du territoire. Une trentaine d’intervenants différents ont participé aux rencontres du groupe au cours de l’année.

En plus de s’offrir des moments « d’auto formation », le groupe a préparé une présentation pour une Table centrale du CLIC, « Comment rejoindre les populations isolées », qui a connu beaucoup de succès. On leur souhaite de multiplier les collaborations à l’infini !

La Brigade terrain de B‐C est la nouvelle appellation du Regroupement des intervenants de B‐C. Lors de la démarche de planification stratégique de la Table de concertation jeunesse de B-C de 2017, les intervenants ont nommé le besoin d’avoir une Brigade terrain; c’est‐à‐dire un comité destiné entre autres à échanger des expertises et à réagir rapidement à des situations particulières dans le quartier. Ainsi, il a été décidé que ce nouveau comité remplacerait le regroupement d’avant et serait toujours coordonné par le CLIC.

clle-ci IMG_4467 retouchée

Quelques intervenants de Bordeaux-Cartierville lors d’une formation
offerte par l’un des intervenants terrain de Bordeaux-Cartierville, Avril 2013. Photo : CLIC
© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2