Prendre la parole

 

Mme Jocelyne Leduc-Gauvin, citoyenne, prend la parole lors du Salon des aînés 2011 de Bordeaux-Cartierville qui s’est tenu au Y Cartierville, le 28 septembre 2011. Photo P.L. Lortie.

 

Une fois informés, sensibilisés et consultés, certains citoyens souhaitent prendre la parole publiquement pour exprimer une opinion, défendre un point de vue ou partager leur expérience. Le CLIC entend donc les soutenir dans leurs démarches de prise de parole.

 

Projet Aînés d’ici, leaders de notre communauté

À l’automne 2011, le CLIC et plusieurs de ses partenaires ont démarré une toute nouvelle action intitulée Aînés d’ici, leaders de notre communauté. Le principal objectif de ce projet a été d’outiller les citoyens aînés de manière à ce qu’ils puissent mieux exercer leur leadership citoyen et qu’ils s’impliquent davantage dans la vie du quartier. À cet effet, divers ateliers ont été offerts (prise de parole en public, initiation à la recherche d’information, informatique, etc.). 10 citoyens aînés ont participé gratuitement à ce projet.

 
Projet financé dans le cadre du « Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés » de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada.

 

Outils de communication citoyens

Il est possible également pour les citoyens qui le désirent, d’obtenir un soutien du CLIC pour la rédaction ou la publication d’articles citoyens par le biais du bulletin Allô Voisin ! ou un autre outil de communication.

Si vous souhaitez vous joindre à un des comités de travail ou participer à un projet, n’hésitez pas à contacter Geneviève Levac, agente de mobilisation citoyenne au CLIC, au (514) 332-6348 ou à mobilisation@clic-bc.ca

Haut de la page

© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2