Visite guidée printanière 2019 au bois-de-saraguay – samedi 18 mai

Le Comité pour la mise en valeur du Bois-de-Saraguay vous invite à sa 10e visite guidée printanière annuelle, samedi le 18 mai 2019.

Venez admirer la biodiversité de la plus ancienne forêt de Montréal. Vous apprécierez le foisonnement de fleurs sauvages, les plantes rares, les oiseaux. La biologiste Virginie Michaud vous aidera à reconnaître des arbres et arbustes selon leurs feuilles et écorces. Elle vous informera concernant l’abattage récent de nombreux arbres, selon un programme de lutte à l’agrile du frêne.

Rendez-vous à l’angle des rues Joseph-Saucier et Jean-Bourdon à Cartierville (autobus 68 ou stationnement sur place) à 13h30. On prévoit que la visite durera environ 2 heures. L’activité est gratuite mais l’inscription est obligatoire et limitée à 50 personnes.

Comme la forêt de Saraguay est belle même à la pluie, la visite aura lieu « beau temps, mauvais temps ». Cependant, en cas de prévision d’orages, la visite serait annulée et les personnes inscrites seraient avisées la veille de l’évènement.

Pour information et inscription, s’adresser au comité à l’adresse suivante:
cvmbsqc@gmail.com

© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2