Plan d’action concerté en développement social 2019-2024

Des possibles aux réels

Découvrez le PLAN DE QUARTIER 2019-2024 !

Mise en contexte 

Parmi leurs divers mandats, les Tables de quartier de Montréal ont la responsabilité de mener périodiquement (aux trois à cinq ans) une démarche de planification en développement social pour leur territoire d’appartenance.

Le CLIC, accompagné du comité de coordination  et de Dynamo a donc entrepris en 2019 sa troisième démarche de planification pour le territoire de Bordeaux-Cartierville. La communauté du quartier (institutions, résident.e.s, milieux communautaire et politique, etc.) s’est donc mobilisée à travailler en concertation pour penser des projets collectifs.

Suite à de nombreuses discussions collectives, des rencontres, des consultations et des grands évènements rassembleurs, nous avons défini des actions communes visant l’amélioration de la qualité de vie et le développement harmonieux, de toute la communauté. Ainsi, un tout nouveau plan de quartier est né : « Des possibles aux réels, 2019-2024 ».

Ce plan de quartier présente la synthèse de toutes les actions que la communauté de Bordeaux-Cartierville souhaite réaliser dans les 5 prochaines années. Ces actions s’inscrivent dans des changements en continuité avec notre vision commune de quartier.

Voici notre plan de quartier articulé autour des 4 Changements priorisés !

Changement 1 — services et ressources

Changement 2 — déplacements

Changement 3 — habitation + verdissement

Changement 4 — vivre ensemble

Pour Consulter le Document complet de la démarche 2019 et les actions détaillées

Schéma de la concertation à Bordeaux-Cartierville (2020)

 

© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2