Tables de concertation

La structure de concertation de notre territoire comprend :

  • La table intersectorielle et multi-réseaux, dite Table centrale (le CLIC)
  • Quatre tables sectorielles / comités :
  1. Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville
  2. Table en employabilité d’Ahuntsic-Cartierville
  3. Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville
  4. Comité en sécurité alimentaire de Bordeaux-Cartierville
  • L’Assemblée annuelle du plan d’action concerté en développement social « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles », à laquelle se rattachent des comités de travail/suivi pour chaque enjeu du plan
  • Des comités de travail/suivi en lien avec des projets ou démarches collectives
  • Des comités de citoyens

 

Cliquez  ici pour consulter la liste des tables sectorielles et comités divers 2015-2016

 

Les liens qui nous unissent

Les tables sectorielles fonctionnent de manière autonome, avec leur propre plan d’action et leurs membres. La Table de concertation jeunesse est un organisme dûment incorporé et la Table de concertation des aînés est enregistrée. Par ailleurs, les plans d’action et les objectifs des tables sectorielles sont orientés vers la vision d’avenir de Bordeaux-Cartierville portée par le CLIC et sont arrimés au plan « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles ». De plus, leurs membres sont souvent, sans que ce soit systématique, également membres officiels du CLIC.

L’Assemblée annuelle et les comités de travail/suivi du plan « Bordeaux-Cartierville, quartier de tous les possibles » sont issus de la démarche de planification en développement social du quartier qui s’est déroulée en 2012-2013 et à laquelle ont participé citoyens, membres et partenaires du CLIC.

Les comités de travail/suivi des autres projets ou démarches collectives sont nés de la volonté des membres du CLIC.  Ils jouissent d’une grande marge de manœuvre, bien que leurs orientations soient établies au sein du plus grand groupe.

Enfin, les comités de citoyens sont indépendants, mais arrimés aux instances de concertation du quartier qui les concernent.  Ils bénéficient par ailleurs du soutien du CLIC.

 

Structure_concertation2014

 

Haut de la page

© CLIC-BC. Tous droits réservés 2012. 1405 boul. Henri-Bourassa ouest, bureau 204 Montréal, Qc H3M 3B2